Laurence Vaton

Reprendre le pouvoir sur sa vie et sur ses émotions

Êtes-vous prêt à ouvrir la porte du changement ?

L’Hypnose Humaniste est devenu une composante de mes accompagnements de Thérapie Intuitive.
Bien sûr, il est toujours possible d’expérimenter uniquement une séance d’Hypnose Humaniste !
Je vous guide à travers ce processus naturel, à votre rythme, pour que vous agissiez en totale autonomie sur ce qui vous constitue.
Vous accédez à vos ressources et à votre potentiel, comme si vous découvriez un véritable trésor.

jan-tinneberg-tVIv23vcuz4-unsplash-modif

“Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur”
Tom Peters

Combien de fois par jour êtes-vous "dans la lune" ?

Combien de fois laissez-vous votre esprit vagabonder ? La réalité extérieure ne disparaît pas complètement, mais l’essentiel de votre attention est centré ailleurs : vous expérimentez régulièrement, et plusieurs fois par jour, cet état naturel qu’est l’état d’hypnose.

Les recherches scientifiques actuelles s’accordent à reconnaître que ces périodes sont absolument nécessaires à notre équilibre psychique, au même titre que le sommeil. Avec l’hypnose humaniste, vous retrouvez cet état en toute conscience. Loin de l’hypnose de spectacle, l’Hypnose Humaniste est une technique thérapeutique, pédagogique, sans perte ni dissociation de conscience, qui nécessite votre participation active.

Vous gardez le contrôle durant toute la séance,
vous restez bien présent, vous êtes actif… et même plus qu’éveillé !

Contrairement aux autres formes d’hypnose, le thérapeute n’agit pas sur la personne, il est un guide et un pédagogue : il vous accompagne pour augmenter vos perceptions sensorielles et cognitives. Vous prenez conscience de tout ce qui vit en vous, autour de vous : vous élargissez votre champ de conscience, vous atteignez un état d’attention amplifié, correspondant à un état de conscience augmenté.

Vous prenez conscience de votre situation, vous pouvez agir et prendre le contrôle des automatismes psychologiques que votre Inconscient génère.

L’Hypnose est de plus en plus utilisée dans le monde de la Santé en général, et en milieu hospitalier en particulier, pour le traitement de la douleur, des états dépressifs, des problèmes d’anorexie ou de boulimie, pour les addictions (tabac, alcool…), avec les personnes en fin de vie, en chirurgie, en pédiatrie, etc.

« Ce n’est pas une maladie ou un organe que soigne l’hypnothérapeute pendant une séance, mais le terrain composé de la “totalité” du patient, c’est-à-dire de son corps anatomique et de ses croyances, de ses sensations, de son passé, de ses émotions, de ses ressources mentales, de son envie d’aller mieux… Bref, de tous les éléments constitutifs de son monde. » Jean-Marc Benhaiem, médecin, responsable du diplôme universitaire d’hypnose médicale à l’université de Paris VI-Pitié- Salpêtrière (Source INSERM)

L’Hypnose comme la Thérapie Intuitive ne se substituent à aucun avis ni traitement médical. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.
Les troubles psychotiques, notamment schizophréniques ou les états « borderline », relèvent du domaine de la psychiatrie et ne peuvent, en aucun cas, être traités par hypnose.