Rencontrer Laurence
Ce qui m'anime
La recherche de sens et le besoin d’évoluer sont au coeur de mon chemin de vie.
J’ai dédié mon énergie à la protection de l’environnement et à la rencontre. Profondément curieuse de l’Autre, de sa singularité, de sa « manière d’être au monde », je suis attirée depuis toujours par ce que les gens sont, au-delà de ce qu’ils font ou souhaitent montrer d’eux-même.
Allier sciences, humanisme et conscience est le fil directeur de mon existence. Je pense que pour changer notre regard sur la nature et sur notre environnement, nous avons besoin en premier lieu de tourner notre regard vers notre propre nature…
Mon parcours
- Docteur en chimie (Université de Rouen)
- Responsable d’un laboratoire de chimie visant à vérifier l’absence de substances réglementées dans les produits de consommation courants
- Mastère d’Eco-conseiller en développement durable (Strasbourg)
- Consultante en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et intervenante en santé environnementale et prévention des risques professionnelles (en tant qu'indépendante)
Accompagner au changement et m’impliquer dans le domaine des conditions de travail des salariés m’a naturellement amenée à m’intéresser à leur environnement psychologique.
La psychothérapie
J’ai ainsi décidé d’accompagner les personnes qui souhaitent avancer sur leur propre chemin et oser se (re)découvrir…
J’ai suivi différentes formations :
- Art-thérapie - Centre Humaniste de Psychothérapie (région de Strasbourg)
- Hypnose humaniste - IFHE (Institut de Formation en Hypnose Ericksonienne et Humaniste)
- Maître praticien en Thérapie Intuitive - Ecole de Thérapie Intuitive ETI (Draguignan)
Aujourd’hui, je vis pleinement et avec passion mon métier
de thérapeute holistique humaniste :
j’accompagne chaque personne dans sa singularité et sa globalité, c’est-à-dire sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel ou « corps-conscience », avec une approche orientée solution.
Et aussi...
J’ai eu le plaisir de participer à l’émission Portrait passion présentée par Gaëlle Goepfert, un très beau moment. Une première pour moi, une interview me permettant de revenir sur mon parcours…
Merci beaucoup Gaëlle pour votre bienveillance et votre gentillesse !