Votre thérapeute

Formée en art-thérapie au Centre Humaniste de Psychothérapie dans la région de Strasbourg, et hypnothérapeute humaniste diplômée de l’IFHE (Institut de Formation en Hypnose Ericksonienne et Humaniste), j’accompagne toute personne à développer son potentiel d’évolution et d’épanouissement dans une dynamique expérientielle et relationnelle.

Mon parcours

Initialement docteur en chimie, responsable d’un laboratoire de chimie visant à vérifier l’absence de substances réglementées dans les produits de consommation courants, puis diplômée d’un mastère d’Eco-conseiller en développement durable, je me suis ensuite installée en indépendante, consultante en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et intervenante en santé environnementale et prévention des risques professionnelles. Accompagner au changement et m’impliquer dans le domaine des conditions de travail des salariés m’a naturellement amenée à m’intéresser à leur environnement psychologique.

La recherche de sens et celle de ma place ont été des questionnements permanents dans mon chemin de vie. J’ai dédié ma vie à la protection de l’environnement et de la santé. Profondément curieuse de l’Autre, de sa singularité, de sa « manière d’être au monde », je suis attirée par ce que les gens sont, au-delà de ce qu’ils font ou souhaitent montrer d’eux-même.

Allier sciences, humanisme et conscience est le fil directeur de mon existence,  où chaque expérience nourrit les autres et se développe au contact des autres. Je pense que pour changer notre regard sur la nature et sur notre environnement, nous avons besoin en premier lieu de tourner notre regard vers notre propre nature…

J’ai ainsi décidé d’accompagner les personnes qui souhaitent avancer sur leur propre chemin, qui osent aller vers eux-même.

Aujourd’hui, je vis pleinement et avec passion mon métier d’art-thérapeute holistique humaniste : j’accompagne chaque personne dans sa singularité et sa globalité, c’est-à-dire sur les plans physique, émotionnel et mental ou « corps-conscience », avec une approche orientée solution.

Mes engagements

Connaissance de soi, supervision et formation continue

Le travail sur soi, la supervision et la formation continue me paraissent des nécessités pour accompagner au mieux les personnes qui ont choisi de travailler avec moi. La déontologie de l’exercice de la psychothérapie requière une supervision et une formation continue tout au long de son parcours.

Confidentialité et secret professionnel

Soumise au secret professionnel, toutes les séances  sont confidentielles : que ce soit dans le champ professionnel ou personnel, tout ce qui est partagé en séance reste confidentiel.  

Neutralité et indépendance

Je m’engage à intervenir en toute indépendance et neutralité dans l’accompagnement psychothérapeutique. Ces éléments sont des conditions nécessaires et primordiales à la confiance pour mener à bien un travail thérapeutique.

Éthique et déontologie

Je respecte les règles du Code de déontologie traduit en Français par le Bureau de la Fédération Française de Psychothérapie (FfdP) et adopté par l’Association Européenne de Thérapeutes Psychocorporels et Relationnels (AETPR).